Couteau damas sandwich manche olivier

Modèle : couteau damas sandwich manche olivier
Disponibilité : En Stock
270,00€
H.T : 270,00€

Qantité :

 

Ce couteau est une pièce unique, un couteau de haute qualité entièrement réalisé à la main par Erwan de Carné, artisan forgeron coutelier de Haute-Loire.

Couteau damas Sandwich et manche en Olivier


Caractéristiques techniques :

Lame : Damas sandwich avec, au centre le tranchant en Rappe de Maréchalerie xc75 (noir pour un tranchant tenace), de chaque coté une plaque de lame de scie à ruban en acier nickel 15n20 (pour la couleur bien blanche et surtout pour la souplesse) et sur les flancs du vieux fer (cerclage de roue de charrette 1900).

Manche : Bois d'olivier

Étui : Tous nos étuis sont en cuir à tannage végétal, cousus mains avec rivets en laiton pour protéger la couture de la lame. Ils sont fait sur mesure pour chaque couteau.


Entretien :

"Le gras, c'est la vie !"

D'une manière générale, il n'est pas conseillé de passer les couteaux sous l'eau, un petit coup d'huile l'olive sur la lame et le manche en bois poli nourrit bien la matière.

Il est recommandé de faire affûter régulièrement votre couteau, même s'il coupe encore, pour lui rendre un tranchant optimal.

Ne passe pas au lave-vaisselle !



Ce couteau est une création unique, mais si le modèle vous plait et que vous souhaitez y apporter des modifications de taille ou de matière, tout est possible, contactez moi.

(Prix et délai de fabrication sur demande)


Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon